• L'Outback...

31 août 2010

Good day ! Nous terminons juillet en beauté, en partant le 31 sur la Grande Barrière de Corail. Nous avons opté pour un tour avec un dive (plongée bouteille) inclus. Après une très courte appréhension, nous nous retrouvons au milieu d'un paradis, parmi...

• Bye bye la France

25 mai 2010

Ca y est! Le jour J est arrivé! Les sacs sur le dos, nous prenons le train à Toulouse pour Paris. Le train part à l'heure mais arrive avec 2h de retard à Massy Palaiseau ( et pas à Montparnasse car il y a des manif!) Le RER B nous emmène directement à...

• BALI - Selamat datang (Bienvenue)

23 septembre 2010

Salut à tous… 1er Septembre, ce soir on s’envole vers l’inconnu. La journée se passe tranquillement, on prépare nos sacs, on dit au revoir à notre famille d’accueil, puis, après quelques formalités, nous voilà dans l’avion. Le vol est rapide… 2h40 plus...

• Kununurra, WA

30 octobre 2010

Bonjour, bonjour… De retour de Bali, nous revenons une semaine supplémentaire dans notre famille d’accueil à Darwin. Au programme pour Mari, c’est jardinage et babysitting et pour Adri, plomberie. Après le boulot nous ne faisons pas grand chose, juste...

• Début d’année la tête en bas

01 février 2011

Salut à tous ! Nous espérons que votre début d’année se passe pour le mieux, dans votre froid et lointain pays. De notre côté de la planète, ce mois-ci, comme les autres avant, s’est bien déroulé. Après avoir passé quelques jours en bonne compagnie sur...

• Bye bye Australia !

21 mars 2011

Salut à tous !!! La Tasmanie nous apparaît comme une île liée à l’eau, car l’eau y est présente partout et en grande quantité : la mer qui l’entoure, la pluie omniprésente, des milliers de lacs, de rivières ainsi que des zones marécageuses. C’est une...

• Nouvelle-Zelande: suite et fin.

14 juin 2011

Coucou à tous ! Nous quittons notre Helpx dans le motel à Fox Glacier (côte ouest) sous le soleil et enchainons directement avec un autre, 50kms plus au nord, totalement différent. Cette fois-ci, nous sommes dans une ferme laitière d’environ 1000 vaches...

• L'Odyssée du Vanuatu

19 juin 2013

Le 27 mai 2013 Vanuatu, île d’Efaté Mon hamac se balance tranquillement au fil des vagues du mouillage. Une petite brise sur le corps à peine couvert, je pense sous les étoiles à ce qu’on vient de vivre, à ce qu’on vit et à ce qu’on vivra durant ce voyage....

• Le voyage, c'est pas des vacances !

29 juillet 2010

Salut los amigos ! Nous avons quitté Mackay, ses lagoons et le soleil pour Airlie Beach où nous attend notre 2ème helpx aux Whitsundays Islands. Nous passons le week-end sur un catamaran, le Bella Donna, où le Capitaine Carl nous reçoit comme des amis....

• A la recherche du soleil

14 juin 2010

Hi everybody ! Ca y est, on a récupéré la MADmobile qui d’entrée, nous a réservé quelques surprises : • une très bonne (elle roule au GPL en plus de l’essence) • une moins bonne (les portières ne ferment pas à clé… mais on a fait réparé !). Nous sommes...

• L'aventure continue...

02 juillet 2010

Hi ! Nous nous sommes arrêtés à Maryborough où il y avait le World’s Greatest Pub Fest, sorte de carnaval local (cool les déguisements), où l’ambiance est très sympa. Le but du jeu est d’obtenir 14 tampons dans les différents bars (!) participant au jeu....

• Happy New Year !!

04 janvier 2011

Nous souhaitons une Bonne et Heureuse Année 2011 à tous nos lecteurs !! Nous attaquons le mois de décembre à Perth où nous passons 2 journées à visiter, entre autres le très beau et très intéressant Western Australian Museum, où nous apprenons plus sur...

• Même pas en rêve...

30 novembre 2010

Coucou à tous!! Voici pour nous un mois bien spécial qui vient de débuter. Il s’avèrera être l’un des plus beaux depuis notre arrivée dans cet immense pays. Tout commence à Kununurra, notre ville porte-bonheur. Nous sommes le 1er novembre, nous récupérons...

• Kia ora : Bienvenue

30 avril 2011

Le vol est très rapide, seulement trois heures après le décollage de Sydney, nous arrivons à Christchurch. Il est minuit passé et nous décidons de dormir comme beaucoup d’autres à même le sol, dans un des couloirs de l’aéroport. C’est bruyant et lumineux,...

• 1er jour du blog

13 mai 2010

Salut à tous, Ca y est, nous sommes à quelques jours du départ pour Sydney. Nous avons donc décidé de créer un blog afin de tenir nos proches (et d'autres aussi) au courant de notre aventure!! C'est le 1er jour du blog et nous débutons. On y va donc pas...

• Bonnes fêtes!!!

26 décembre 2011

Coucou à tous!!! Juste pour souhaiter à tout le monde de très bonnes fêtes de fin d'année!!! On vous embrasse très fort et on vous dit à très vite.... Mari & Adri

• Enfin... elles sont là !!!

11 novembre 2011

Voila enfin les photos tant attendues de Nouvelle-Caledonie, bienvenue dans notre petit coin de paradis !!! Vous inquitez pas de temps en temps on prend aussi le temps de travailler... Gros bisous a tou et a bientot.