Kununurra, WA

Publié le par mari et adri

Bonjour, bonjour…

De retour de Bali, nous revenons une semaine supplémentaire dans notre famille d’accueil à Darwin. Au programme pour Mari, c’est jardinage et babysitting et pour Adri, plomberie. Après le boulot nous ne faisons pas grand chose, juste préparer la suite et se relaxer.

Nous visitons ensuite le Kakadu National Parc, qui abrite beaucoup de peintures rupestres aborigènes vieilles de plusieurs milliers d’années. Le parc étant très vaste, nous y passons deux jours à découvrir et flâner dans ses sites. Nous sommes cependant un peu déçus par le manque d’eau, mais bon, nous sommes en saison sèche !

Nous voilà maintenant revenus à Katherine où nous bifurquons vers la droite, sur la Savannah Hwy, en direction de l’ouest.

Les paysages deviennent tous les jours de plus en plus vastes et de moins en moins peuplés, on se sent vraiment coupés du monde. Nous nous arrêtons à plusieurs reprises le long de notre route pour faire des promenades dans le Bush et découvrir des parcs nationaux.

Nous franchissons aujourd’hui la frontière entre le Northern Territory et le Western Australia et reculons au passage notre montre de 1h30 ! Il fait constamment entre 30° et 40° de jour comme de nuit et l’arrivée imminente de la Wet season rend le climat humide et élèctrique.

Pour vous présenter ce nouvel état tel que nous nous préparons à le découvrir, nous vous citons un petit extrait de notre livre de voyage :

 « Le Western Australia est souvent qualifié de dernière frontière en raison de son immensité (prés de 5 fois la superficie de la France), de son faible peuplement (moins de 2 millions d’habitants) dont les quatre cinquièmes vivent à Perth, capitale la plus isolée au monde.

Les grands Déserts dominent l’intérieur, les forêts géantes envahissent le sud-est, les falaises et plages de sable blanc émaillent les côtes et d’extraordinaires formations rocheuses émergent des terres sauvages du Kimberley.

Et pour ne rien gâcher, le W-A est si vaste qu’on peut en oublier le reste du monde. Les distances en voiture sont hallucinantes, le terrain difficile et les éléments souvent implacables. Mais la récompense est évidente – allez en juger sur place avant que trop de monde ne le fasse.

 Si tel est le cas quel beau final offert par la planète ! »

La première ville en chemin s’appelle Kununurra. Nous y passons le mois d’octobre entier, histoire de renflouer un peu le compte.

Nous trouvons une association (Toad Busters) qui nous héberge gratuitement en échange de quelques sorties nocturnes un peu spéciales… En effet, l’assos en question a pour but de chasser une grande menace planant sur la région : les Canetoads (gros crapauds venimeux et invasifs qui tuent un grand nombre d’animaux).

Nous y allons le soir, une fois la nuit tombée. Nous partons en 4x4, en équipe et armés de torches, sacs poubelle et gants, puis nous nous mettons à la chasse. Les crapauds capturés sont ensuite euthanasiés, comptés, mesurés et enterrés sur place.

C’est une réussite lors de notre première sortie : nous capturons 1600 bêtes, ainsi qu’un python qui, après contemplation et de nombreuses photos avec nous, sera relâché. Ces sorties nous permettent de voir entre autre des crocodiles et des serpents.

Nous profitons de notre temps libre pour visiter Emma Gorge, profonde gorge de granite avec, à son extrémité, une grande piscine naturelle de toute splendeur. C’est un régal pour les yeux ainsi que pour le corps, car l’eau, ne voyant que très peu le soleil, reste assez fraîche, chose très rare dans cette région…

Nous nous immisçons également à la pêche avec les collègues d’Adri, ce qui nous permet de pouvoir déguster nos propres poissons et de voir, enfin, nos 1ers crocos !!

Puis, le temps d’une semaine, Clare, rencontrée via le « Toad Busters », nous laisse sa maison en gardiennage et son chien à nourrir le temps de ses vacances (eh oui, les Australiens font d’emblée confiance au gens !!!). Nous retrouvons donc tout le confort, ce qui est très appréciable.

La récolte des mangues ayant enfin commencé, nous nous délectons tous les jours de ces fruits ramassés à même l’arbre : un véritable régal. Il y a aussi beaucoup de papayes et de bananes.

La fin du mois ainsi que la Wet season approchant, nous nous préparons à lever le camp, avec des potes, Aurélien et Sarah, rencontrés ici, et après quelques soirées d’au revoir bien arrosées avec les collègues, nous nous tournons vers l’ouest prêts à affronter et découvrir ce que les Aussies appellent « la dernière frontière », le W-A !!!...

Bisous à tout le monde…et à bientôt !

PS : Juste pour nous, pour savoir qui suit nos aventures et combien vous êtes, pouvez vous svp nous mettre juste un petit commentaire avec un peu de vos news, ce qui nous fera vraiment plez…

Meki bocoup !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> nou suivon avec plaisir vos aventure, merci pour la carte elle nou a bocou touché, il fo que je préne le tem de vou mettre des foto de nous ....4 et oui un peti de plus pour fin mai; gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou les aventuriers, nous aussi c'est avec plaisir que nous suivons votre aventure. Ravi que tt aille bien.<br /> bisous de la famille Cazes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou, bien sur que nous suivons vos aventures et nous pensosn régulièrement à vous (d'ailleurs on a joué à Caylus dernièrement...) Cléa grandit, elle vient d'avoir sa première dent! Nous avons<br /> signé le compromis de vente pour notre future maison à Fons, nous serons à votre retour. Bonne route et à bientôt avec la suite de vos aventures. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut les neveux c'est toujour avec un grand plaisir que nous suivons vos decouvertes . On fait toujour la fete Marcel a commence sa saison d'hiver a la fontaine donc toujour le boulot alors<br /> profiter bien de votre voyagetres gros bisous a tout les 2<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ca passe comme une bonne serie la saison 1 "marie et adri au pays des kangourous"<br /> <br /> <br />
Répondre